Délires du chat Lucien ; chatdélire !


Aujourd’hui je vais écrire sur le chat Lucien et surtout sur sa vie de chat gâté entre ses différentes maisons.

Lucien est un chat roux avec une queue de crotale qui quand il remu le bout en cadence nerveuse, donne envie de l’attraper ou bien de fuir si l’on pense à un serpent. Surtout quand elle s’agite beaucoup – attention je m’énerve ! Et le coup de griffes n’est pas loin.

Il a une bonne bouille Lucien avec ses taches rousses tout autour de sa bouche. On dirait qu’il se lèche les babines tout le temps!

Il a eu un début de vie difficile mais à moins d’un an sa vie a changé et est passée au beau fixe.

Il se partage entre plusieurs maisons selon les pérégrinations de son maitre ! Le changement, ce n’est pas son truc car c’est un chat paisible !

Et les voyages le perturbent surtout dans les virages et ça finit mal – il vomit dans la voiture et sur son maitre – c’est plus sympa de partager surtout quand le fameux maitre doit nettoyer après sa belle voiture. Mais cela n’est pas plus perturbant car après Lucien le chat a envie de manger et il vous le fait remarquer à grand coup de miaou. Mais là la diète s’impose pour éviter de chavirer.

Lucien aime bien manger et c’est un chat malin car il peut faire double ration (ni vu ni connu) quand les humains ne communiquent pas ensemble ! Chat Miam ! La croquette ça se déguste !!! Mais quand y’en a trop on passe devant on verra plus tard … parce que trop c’est trop et que point trop n’en faut ! Faut garder la ligne ! Chat malin ! et non chamalo ! Mais chamalo peut être une boule élastique qui s’étire et devient immense. Et ça prend des poses. Chat pose!

Lucien est un chat paisible comme le village de Chapaize. Et ce chat rumine en ronrons ! Et notre chat paisible aime dormir dans les draps de soie de son maitre ! il prend toute la place en poussant le maitre si ce dernier partage sa couche. Chat alors fait ce qui faut ! Faut ce qui faut ! Non d’un chat ! Et il aime pas être dérangé Lucien chat perturbe!

Monsieur est douillet et chat mouille je ne sors pas mes jolis coussinets roses dehors. Faut pas attraper froid quant même !

Lucien est un chatpitre il adore faire des pitreries et ouvrir sa gueule pour que l’on voit bien le fond de sa gorge et ses amygdales ainsi que ses charmantes quenottes pointues. Avis aux amateurs !

Il aime être un chatloupe pour faire des loopings quand ça lui chante. Et là sur la terrasse chaude, quand le soleil a bien chauffé la pierre, c’est chatroule et chatvirant et là il s’en donne à cœur joie.

Lucien a des exigences par moments : et chatrale ! C’est pas de la viande dont il parle mais il miaule très fort et proteste dur quand l’humain comprend pas les messages clairs qui lui sont adressés : ai faim, tu me laisses trop longtemps seul, t’es encore parti où ? tu t’occupes pas de moi maintenant là tout de suite ??!!.

Par contre Lucien n’est pas un aventurier et il est alors chatrouille et il ne se lance pas loin de la porte, ou bien regarde ce qui se passe dans le jardin du haut du fauteuil à la porte-fenêtre. On ne sait jamais un accident est si vite arrivé ! Dès fois qu’il croise un autre chat et que cela se termine mal. Une rixe est vite arrivée ! Et puis qui sait son ombre peut se rebiffer contre lui va-t-on savoir ! Mais quand il s’élance alors ça donne cela : chat alpiniste ! Et chat dangereux car il sait plus redescendre !

Lucien est très propre et la toilette matinale c’est sacré ! On peut y passer beaucoup de temps. Parfois chatgratte si j’ai des intrus sur mon corps comme les puces ou autres créatures indésirables. Et la brosse à enlever les poils morts alors là c’est l’extase ! Parfois Lucien fait des étirements pendant sa toilette et ça donne une cuisse à la verticale. C’est pire qu’un danseur faisant le grand écart mais lui c’est droit comme un i ! Nous humains on n’en ferait pas autant ! Chatire !

Et puis quand Lucien se sent bien chatronfle, chatronronne ou chatvibre et alors là baisser les écoutilles car c’est bruyant. On a alors droit à toutes les vibrations et les tonalités de ronrons.

Et puis Lucien est un chapaize ou chatpaise et il apaise son humain de maitre qui bouge et s’active tout le temps. Car les humains ils ont une manie c’est de s’agiter tout le temps. Et Lucien il n’aime pas cela. Dans ces moments-là il se retire dans ses appartements c’est-à-dire le lit et les draps de soie de son maitre pour chatpaiser. Il disparait pour de longues heures de méditation intensive.

C’est cela une vie de chat et Lucien il sait en profiter. Il peut aussi faire du télétravail et alors là chatravaille dur!

Alors à bon entendeur chatlut !

Paris le 20 aout 2022.

Catégories :Non classé

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :