The bra fence à Cardrona – route de Wanaka à Queenstown


S’il y a un lieu des plus inattendus en Nouvelle Zélande c’est bien ce mur de soutien-gorge qui sont attachés à un pan d’une clôture de champs non loin d ’une distillerie.

Roulant en provenance de Wanaka pour me diriger vers Queenstown je suis passée devant un endroit plus qu’étrange, qui attire le regard et vous fait dévier de votre chemin.

Juste avant la ville musée de Cardona il y a un endroit où volent aux vents plus de 1 000 soutien-gorge de femmes du monde entier.

Endroit surréaliste, qui fait que même si vous loupez comme moi l’arrêt, vous faites demi-tour à Cardrona et revenez sur vos pas pour aller voir de plus prêt de quoi il retourne.

Là vous restez ébahis, la bouche en cœur à vous demander pourquoi tant de soutien-gorge sur une clôture avant de voir le message de la lutte contre le cancer et la boite où faire vos dons.

Tout un attroupement de personnes s’arrêtent à cet endroit, bus voitures, motos et chaque femme qui en descend fait son show. Chacune s’amuse à retirer son soutien-gorge.

Car le site est magnifique : vue sur toute la vallée verdoyante de Cardrona et sur la distillerie en contre-bas. Et cette clôture où pendent des milliers de soutien-gorge. De toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes tailles et de toutes nationalités. Un mur à la beauté du corps féminin et de ce qui le recouvre !

Et puis un buste de femme trône devant le mur, porte sur ses seins de pierre, blancs dont un avec une fleur au téton, un soutien-gorge mauve en dentelles. Je ne sais pas si celui-ci change tous les jours ou pas ?

Et puis chaque femme qui le désire laisse sont soutien-gorge et on assite à un déshabillage en règle. Comme si chaque femme faisait un strip-tease en pleine campagne pour retirer son soutien-gorge, le faire valser au-dessus de sa tête et enfin l’accrocher à la clôture. Tout un art et un jeu pour finalement dégainer ce soutif qui nous enserre les seins dans un étau. Se libérer et se faire photographier. Le selfie le plus inattendu et le plus sexy.

Endroit je dois dire qui m’a fait sourire et voir qu’il existe des bonnes causes pour la défense des femmes ayant le cancer du sein et une manière humoristique de récupérer des dons pour la recherche.

J’ai adoré le lieu et je vous recommande de vous arrêter là si vous passez par Cardrona.

Ce lieu a même un site facebook et attire les interviews de différentes chaines locales ou étrangères. Et pour info le lieu a été rebaptisé Bradrona.

A bonne entendeuse salut !

Juin 2020.

Lien : https://www.stuff.co.nz/travel/destinations/nz/95565502/world-famous-in-new-zealand-the-cardrona-bra-fence

https://www.youtube.com/watch?v=kjgwdU8iPqM&feature=share

Catégories :Nouvelle Zélande, OcéanieTags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :