Vol de retour de Milford Sounds vers Wanaka – 3e épisode


Une fois revenue sur la terre ferme après la balade en bateau nous reprenons le bus qui va nous ramener à l’aéroport en cinq minutes pour reprendre notre coucou et revenir vers Wanaka.

L’expérience du vol aller revint à ma mémoire et je me suis dit qu’il fallait avoir du cran pour recommencer et revenir vers Wanaka. Mais pas le choix ! Il faut y aller !

Et c’est ce que je fis avec mes acolytes du voyage.

Nous remontâmes dans notre avion favori et retrouvèrent nos places prises à l’aller. A nouveau les genoux sous le menton – position inconfortable, mais bon il fallait bien passer par là, pour revenir à Wanaka. Nous redécollons de la piste courte et longeons les falaises si proches de nous qu’elles me font peur. De plus nous sommes secoués par des vents contraires et latéraux qui nous font bondir et nous rapprocher dangereusement des montagnes. Juste vue de l’œil ou de l’esprit une impression de danger me guette et la peur de toucher les roches me fait fermer les yeux. Je respire et me calme. Nous sautons par moment et décrochons. Mais notre pilote tient bien la barre et n’est absolument pas impressionné. Moi je suis verte car je déteste les secousses. Et nous continuons notre périple sur les monts pour finir par quitter le Milford fjord et nous enfoncer dans l’intérieur des terres.

La vue sur le fjord est juste gigantesque et me donne le tournis. Nous reprenons et volons au-dessus de la vallée Hollyford pour rejoindre le bout du lac Wakatipu avec Glenorchy en contre-bas. Les vues sont magnifiques entre le vert gris des lacs, la blancheur des alluvions du fleuve Dart et les roches parsemées de spots neigeux de la montagne et du Mont Earnslaw. Je ne me lasse pas de ces vues qui vous coupent le souffle.

Les nuages se font beaucoup plus présents et l’avion le ressent car il prend par moment les vents en plein face. Nous sommes beaucoup plus secoués qu’à l’aller et chacun se tait sur son siège en se tassant un peu plus. Les nuages s’engouffrent et recouvrent les creux des montagnes ou bien volent au-dessus des pics. Mes yeux ne peuvent se détacher de ces paysages grandioses et de ces montagnes qui forment la chaine des Alpes du sud de l’ile du Sud. Un certain nombre de vallées encaissées font leur apparition et les fleuves et leurs alluvions contournent les montagnes. Les fleuves sont enclavés et leur beauté se montrent à nos yeux avec ces alluvions blanchâtres qui débordent du cours du fleuve. Et puis certaines rivières sont plus larges que d’autres et cela me fait penser aux fleuves de l’Inde comme L’Indus ou bien celui du Kali au Népal. Des fleuves immenses où coule au milieu le cours de l’eau réduit à sa plus petite expression.

Et puis on aperçoit alors le lac Wakatipu dans toute sa longueur. Il rejoint à son autre extrémité la ville de Queenstown. La rivière Dart se jette dans sa partie nord près de Glenorchy. Il est le troisième ou quatrième lac le plus profond de Nouvelle-Zélande avec une profondeur estimée entre 378 m et 420 m, soit environ 100 m sous le niveau de la mer. Il est situé en bordure des Alpes du Sud, à une altitude de 310 m. Sa forme générale ressemble à un N inversé. Nous avons le plaisir de le voir sous toutes ces formes.

Puis nous continuons notre chemin par-dessus les canyons Skippers et la vallée de la Cardrona. Pour finir par atterrir à Wanaka. Mais avant nous pouvons apprécier les champs verdoyants autour de Wanaka et les murs qui les séparent fait de tuyas géants coupant le vent. Et puis le lac nous fait un appel des yeux et nous rend avec plaisir sa beauté.

Un grand moment que ce voyage aérien et maritime sur le Milford Sounds.

Mars 2020.

Catégories :Nouvelle Zélande, OcéanieTags:, , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :