La CN Tower – Toronto


Arrivée aux aurores à Toronto je passe par la gare de chemin de fer avant de me rendre à l’hôtel me reposer et poser mes valises.

Puis à midi je pars déjeuner et découvrir la ville de Toronto.

Il fait gris, il pleut et il fait froid. Ce n’est pas la joie !

Mais bon je pars à la quête de la tour CN pour avoir une vue sur Toronto.

Car Toronto joue la belle et veut rivaliser avec New-York mais elle n’est pas au niveau la belle !

Je passe par des rues dans le quartier de la finance avec beaucoup de centres commerciaux que j’évite n’étant pas fan. Et pour me rendre à la gare je passe par un lieu incroyable en matière d’architecture : un centre entre deux bâtiments tenus par la finance. Un endroit lumineux comme une cathédrale moderne aux arches blanches entre un immeuble moderne et un ancien. Cette ville est faite de contrastes et celui-ci en est un exemple. Modernité et passé !

Lieu où se reflètent les autres immeubles modernes élevés.

Je ressors et vois enfin la tour CN plantée devant mes yeux à quelques kilomètres de moi. Elle est droite, fine et on dirait qu’elle a un champignon au milieu.

Le temps devient de plus en plus gris et il se met à pleuvoir. Heureusement pour moi je suis dans la gare, abritée du vent, du froid et de la pluie. Je continue mon chemin à l’intérieur des couloirs de la gare jusqu’à un pont om je suis obligée de sortir et de courir si je ne veux pas être trempée !

Et j’entre dans le saint des saints pour grimper en haut des 533 mètres de la tour. En fait on monte en 58 secondes à 356 mètres puis après on prend un autre ascenseur pour rejoindre les 447 mètres. Et là la vue qui s’offre à vous est époustouflante.

Vues sur toute la ville et le lac Ontario. Possibilité de voir aussi en sens inverse grâce à une glace miroir ! et puis on peut aussi regarder dans le vide et attraper la ville en ayant un vertige dingue !

J’ai aussi adoré voir la ville à travers les hublots qui s’offraient à nous.

Je vous laisse découvrir les images qui seront plus parlantes que tout texte.

Il faut dire que tous les coins de Toronto on peux voir la tour CN.

Un peu d’histoire :

Elle a ainsi été construite de 1973 à 1976 par le Canadien National (CN) qui désirait montrer la force de l’industrie canadienne en édifiant le plus haut édifice du monde. Originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision, elle est aujourd’hui une des principales attractions touristiques de Toronto.

Les touristes peuvent accéder à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 m et 351 m d’altitude : on peut y trouver un restaurant, une plate-forme d’observation à l’air libre, ainsi qu’un sol transparent. Pour s’y rendre, il faut utiliser un ascenseur qui emporte le visiteur à l’étage du plancher de verre, situé à 342 m du sol, en 58 secondes, soit un voyage à près de 21 km/h.

Fin 2015, la tour CN de Toronto est encore le 6e plus haut édifice.

9 Mai 2019 Toronto.

Lien pour CN Tower : https://www.cntower.ca

 

Catégories :Amérique du Nord, Canada, Non classéTags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :