A la recherche des baleines sur la côte ouest de Taïwan – le Maryland taïwanais !


Quels sont les touristes qui ne rêvent pas de voguer sur la mer et d’aller à la rencontre des baleines ?

Moi je fais partie de ces humains qui veulent toujours aller rencontrer des baleines… Où qu’elles se trouvent dans le monde. Mais là je me suis fait avoir comme une « bleue »  en croyant que j’allais en croiser une en mer de Taïwan.

Départ du port de Hualien, ville très importante sur la côte ouest de Taïwan, où on monte avec une meute de chinois tous plus décoiffant et hurlant de toute leur force !

Super bien organisé toutes les heures deux bateaux chargés de touristes partent à la recherche des baleines ! Et pas de temps mort…. L’argent c’est l’argent en Chine même taïwanaise !

Au lieu de faire un beau voyage pour voir ces baleines je me suis retrouvée sur un bateau de chinois taïwanais ou de Chine – et j’opterais pour la deuxième version. Tellement ils étaient bruyants.

Départ sous temps houleux, ciel gris foncé voir noir et des vagues qui vous secouent comme des pruneaux ! Rien de bien joyeux ni d’agréable ! Mais chaque départ à la recherche des baleines que ce soit en Afrique du sud ou bien au Cap vert c’est toujours sur une mer déchainée. On apprend à avoir le pied marin !

Plus les bateaux s’éloignaient de la côte plus il faisait noir et il a plu des cordes et des cordes ! Spectacle incroyable sur les nuages ! Bateau plongeant et se redressant ; beaucoup de malades à bord !

Et par moment du soleil hyper chaud et un ciel bleu…. Et arrêt en pleine mer pour voir des dauphins qui sautaient partout et nous saluaient. Joli spectacle mais pas de baleines ni à tribord ni à bâbord.

Pas grave faute de grives on mange des merles et bien j’ai croisé des dauphins plus rigolos les uns que les autres ; faisant des bonds hors de l’eau ; jouant à tourner autour du bateau ; et s’amusant entre eux. Ils adorent se montrer en spectacle et se faire photographier. Ils se jouent des touristes et nous font des pieds de nez avec leurs queues.

Ainsi nous avons eu droit en pleine mer à un spectacle fantastique qui a réveillé tout le monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ceci n’a pas duré longtemps car il fallait rentrer au port – nuages menaçants et timing !

On a croisé des avions militaires qui surveillaient la côte – il y a une base militaire à Hualien. Passant le mur du son ils ont fait sursauter tout le monde sur le bateau. Et des bateaux cargos – des monstres sur la mer qui tanguent au gré des vagues.

Et retour dans le port pour finir l’excursion. Très décevant. Excursion à ne pas faire.

 

Catégories :Asie, Non classé, TaiwanTags:, , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :