Les envolées du printemps


Après un hiver où le gel et la froidure ont été nos compagnons, le printemps fait son apparition et nous chante sa comptine pour nous redonner le sourire.

Les narcisses jaunes et blancs ressortent de terre et sont éclos. Les premières fleurs du printemps avec les forsythias jaunes fleurissent eux-aussi et redonnent gaieté à nos humeurs tristes.

Les jardins offrent des envolées lyriques des plantes : le camélia blanc ouvre ses jolis pétales de velours rosés ;

les camélias roses ouvrent leurs coroles roses et nous font une ornementation auréolée – on croirait des roses sauvages.

Une sorte de bruyère mauve pâle géante tend ses tiges et ses pétales mauves vers le ciel pour en décrocher des morceaux !

Le magnolia croule sous ses fleurs roses mauves qui éclosent lorsque le soleil est là.

Les jacinthes bleues, blanches, roses et jaunes embaument le chemin qui les précède. Les couleurs sont un ravissement du cœur et un enchantement des sens.

Des clochettes roses pendent au bout des branches marron et sont secouées par le vent. On pourrait presque entendre le son des cloches et le bruissement du vent fait chanter ses clochettes.

Des fleurs dont je ne connais pas le nom grimpent le long du mur et arborent ce dernier de feuilles dignes des roses avec des boutons de roses qui ne sont pas des roses.

Et à côté une autre sorte de camélia ouvre ses pétales et offre son cœur au vent, la pluie et le bonheur des hommes qui passent.

Les jardins de permaculture des habitants voisins du jardin ont planté des salades vertes qui sortent de terre et donnent envie de les cueillir.

La statue des deux ours dans le square Saint Lambert se battent gentiment et regardent cette nature qui éclot et leur fait des clins d’œil pour leur appétit grandissant.

Dans mon jardin sur mon balcon les roses de Noêl reprennent vie et leur délicatesse me ravie. Les camélias en font de même ainsi que les rosiers dont les feuilles rouges fleurissent les branches. La nature est là à nouveau avec ses soubresauts.

C’est une féérie de la nature ! Vive le printemps.

Paris le 14 Mars 21

Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :