Nuns Welfare Fundation – Pharphing Nepal september 2010 Arya Tara School


 

SPIRITUALITE

Et puis je suis allée voir la fondation des nonnes tenue par Any Choying Drolma à Pharphing et j’ai pu visualiser là où se trouve les nonnes comment elles vivent. C’était un grand moment de communion pour moi.

Et puis je me suis sentie proche de ces grands-mères ou de ces mères qui cajolaient leurs enfants ou petits-enfants : j’y ai trouvé toute la douceur du monde dans la bonté de leurs regards.

Je voulais vous faire partager l’émotion qui m’a tenue lors de la visite de la Fondation d’Ani Choying Drolma lors de mon voyage au Népal. Je m’étais promis d’y aller depuis plusieurs années et de vous faire part de ce voyage dans un monde de nonnes et d’enfants.

J’ai étonné mon guide népalais Ram Khanal en lui demandant de me mener et de visiter avec moi la Fondation d’Ani. Et surtout de connaitre les chansons et le livre d’Ani.

Les jeunes nonnes nous ont offert un thé et fait visité leurs lieux de vie, jeux, de travail et d’études.

J’ai pu visualiser comment elles vivent. Elles nous ont ouverts leurs portes et nous ont introduits dans leur quotidien fait de discipline, de rigueur et de jeux. C’était un grand moment de communion que je m’étais promis avant mon départ.  J’y ai retrouvé la joie de vivre et la foi en l’Humanité que j’avais découvert dans le livre d’Ani « Ma voie pour la liberté »

Elles ont des vies très rythmées : levée tôt, prières, petit déjeuner, cours de peinture ou de langue, prière, déjeuner et ainsi de suite jusqu’au diner. Un seul jour de repose le dimanche.

Ce lieu est un magique et un lieu de paix en particulier quand on regarde le paysage alentour – on ne peut que se sentir bien en compagnie de ces nonnes.

Merci de pouvoir leur envoyer ces photos et les remercier pour moi pour toute leur gentillesse lors de cette visite impromptue un dimanche de début septembre.

 

Catégories :Inde/continent indien, Nepal, Non classéTags:, , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :