Geluck expose le Chat au Musée Maillol


Un petit tour plein d’humour à la découverte du Chat de Geluck. Si vous voulez de l’humour et des bonnes réparties du Chat n’hésitez pas à visiter cette exposition.

C’est un passage en revue de la vie de la France et des grands évènements comme celui où il passe en revue la vie.

On peut se passionner aussi pour ses premières œuvres en peinture rose avec des sortes d’ovnis – des hommes ou des têtes faites d’un œil pour vous mirer et vous espionner.

Et puis le Chat apparait en 1976 dans ses aquarelles et là c’est juste le début d’une vie de Chat.

Le chat peut vous intimer de rire ! Et de se moquer de son auteur !

Ou bien de transformer les billets de 50 francs avec une tête de chat !

Beaucoup d’humour aussi avec la prise en photo du Chat avec les souris autour de lui qui rêve d’une tapette à fromage pour coincer les souris.

Il y avait eu aussi les statues du chat dans différents aspects : danse, beauté intérieure ….

J’ai adoré le jeu de mots sur Mao Tsé Toung !

Ou bien les rappels sur les grands artistes comme Botero ou celle de l’origine du monde vu par un enfant. Ou bien la fécondation in vitraux ! En plus très explicite pour ceux qui ne savent comment se font les enfants. (Jeu de mot pour vitro)

Je me suis amusée avec le pont neuf !

Et sur les maladies Parkinson et Alzheimer ! Entre lequel mon cœur balance sachant que chacun est un cauchemar pour l’homme.

Je retiens celui-là : à appliquer tous les jours ! « Le bonheur appartient à celui qui en donne aux autres » ! A bon entendeur salut !

Je vous conseille d’aller voir cette exposition qui nous remémore Geluck et nous permet de nous jeter dans les bras de l’humour parfois caustique du Chat.

Lien : https://museemaillol.com/expositions/geluck-expose-le-chat/

Paris le 7 décembre 25.

Catégories :Europe, FranceTags:, , , , ,

Laisser un commentaire