Hyuga – point de vue sur la route de Miyazaki


S’il est un lieu magique c’est le lieu d’Hyuga où la mer a creusé dan la roche une croix.

En quittant Takachiho et en se rendant à Miyazaki on passe par la ville d’Hyuga en bord de mer.

Il est intéressant de se poser à cet endroit pour plusieurs choses.

La première c’est la vue sur la croix formée par la mer dans la roche. Et il est dit que si vous priez à cet endroit vos vœux se réaliseront. Vrai ou pas je n’en sais rien.

Vous pouvez aussi à cet endroit faire sonner la cloche de la croix. De là vous avez une vue extraordinaire sur la mer, les roches et la nature verdoyante. Une vue sur la côte sur des kilomètres à perte de vue !

La cloche ressemble à deux dauphins qui nagent en parallèle. L’endroit est juste magique.

Des oiseaux tournoient au-dessus de nos têtes.

En continuant la route, on atterri sur un parking avec une petite boutique où se rassasier. On continue à pied pour se rendre sur une plateforme qui vous donne une vue à 360° sur le coin, la mer et les roches.

On peut y admirer des roches taillées comme celles irlandaises de la chaussée des géants. Des tuyaux de roches font comme des orgues plus ou moins hautes et quand le vent s’engouffre on entend comme une musique. On peut découvrir aussi après un chemin vertigineux le dos de cheval dit Umagase.

La vue est à couper le souffle entre l’étendue bleue de la mer, les bateaux qui passent, les oiseaux qui volent autour de nous et surtout les vagues qui s’engouffrent dans les espaces entre les tuyaux de roches. Impressionnant aussi l’à-pic d’où nous surplombons la côte – cela fait presque peur d’être happé par le vent.

Alentour trône un phare blanc qui la nuit doit éclairer le cap. Et à midi une jolie sonnerie égaye le lieu.

J’ai aussi adoré voir au loin cette baleine de roche qui nous fait face.

Et pour finir je suis entrée dans le magasin pour dévorer un plat et surtout me rafraichir car il faisait une chaleur à mourir. Et déguster une glace dont des mots en français ornaient le pot en plastique. Clin d’œil !

En reprenant la route pour Miyazaki j’ai fait un stop devant la plage où personne ne se baigne. Cela reste un mystère pour moi !

Un très bel endroit de méditation.

Paris le 24 novembre 25.

Catégories :Asie, JaponTags:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire