Le restaurant Pierre Sang – Gambey


Dans la suite de nos dégustations et de nos pèlerinages à travers des restaurants de province ou bien de Paris nous voici entré dans un monde où deux cultures se compètent.

Encore une très belle expérience sensorielle et visuelle créée par le Chef Pierre Sang qui mélange les gouts, les produits et les odeurs des cultures françaises et coréennes.

Le lieu est insolite car la cuisine est juste dans votre dos et des murs de bouteilles de vin s’offrent à vous de chaque côté de la salle.

Ce qu’il faut savoir en venant dans ce restaurant c’est que vous devez deviner ce que vous manger et le décrire à la fin de chaque met. Surprise, surprise !

Six plats en dégustation arrosé d’un vin de Bourgogne.

Tout commence par une entrée typique coréenne – sorte de pain blanc gluant avec des légumes.

Puis le plat avec un filet de rascasse, des betteraves rouges et une crème de betteraves, des pickles, des oignons et une sauce à base de wazabi je crois.

Puis un œuf mollet avec une mousse de wazabi, des lentilles corail, des croutons et des carottes.

A chaque fois le plat est présenté dans une assiette différente tant en forme qu’en terme de couleurs. Les mets ressortent.

Une assiette de bœuf filandreux et gouleyant au palet accompagné de feuilles d’épinards, du céleri grillé, d’oignons rouges et de feuilles de choux cuits.

On a eu aussi un morceau de fromage du tome de Savoie 18 mois d’âge.

Et enfin le dessert : une crème de chocolat agrémentée de tranches de pamplemousse et d’une glace de litchi avec une fleur de pensée.

Un café et le tour était joué.

Une très belle dégustation avec une équipe fort sympathique qui à chaque fin de mets vient vous demander les saveurs dégustées.

A bon entendeur salut !

Paris le 2 mars 25.

Catégories :Europe, FranceTags:, , , , ,

Laisser un commentaire