Noboribetsu Onsen Partie 3 –  Lac Oku No Yu


J’ai marché sur des pierres grises typiques de la région et j’ai passé un petit chemin qui doit servir au trop plein du lac pour qu’il s’écoule sans brûler les pieds des visiteurs.

Là un tout petit lac ornait le paysage tout verdoyant avec des couleurs surréalistes d’un bleu profond.

Pas de possibilité de s’approcher de lui à moins de cinq mètres et une barrière en interdisait l’accès.

Lui est tout bleu turquoise, tout laiteux, en revanche avec des fumées qui s’échappent de partout et le recouvre d’une sorte de smog qui peut atteindre un mètre de hauteur.

Et en regardant de plus près on peut alors voir des ronds dans l’eau avec des grosses bulles au milieu – bouillonnements qui tournent sur eux et des crépitements tout autour.

Et cela de façon décuplée car différents ronds dans l’eau de tailles différentes. Et au fond on aurait dit un serpent gris nageant dans ce magma turquoise – le diable et son acolyte le serpent piqueur.

On aurait des bulles de champagne qui s’évaporaient du lac et le rendait bulleux et formaient des espèces de vagues et de dessins avec des mouvements.

Un spectacle vraiment très beau et qui attire l’œil.

Et puis j’ai repris la route pour revenir sur la ville de Noboribetsu Onsen et me diriger vers le téléphérique pour aller voir l’autre lac Kuttara.

J’aimerais vous expliquer les couleurs de ce lieu magique. Noms que je laisserais en en anglais pour en distinguer les variations de couleurs.

-Sulfur spring : couleur laiteuse un peu comme du lait , utilisé pour faire des savons et surtout s’utilise pour soigner les maladies des bronches chroniques, des artères qui durcissent et des dermatites chroniques.

– Iron spring : contient 20mg de ions de fer pour 1 kg d’eau ; il s’oxyde et devient rouge à l’air. Il est utilisé pour les symptômes d’anémie et d’eczéma chronique.

– Salt spring : c’est la couleur la plus commune des hots springs au Japon. Ils sont connus sous le nom de netsu-no-yu (chaleur) car ils retiennent la chaleur et ils sont surtout utilisés pour les névralgies simples, les maux de dos et pour une mauvaise circulation.

Radium spring : contient du thoron et du radon. Connu depuis les anciens temps il est utilisé pour avoir un effet sédatif très utile pour les névralgies simples, les rhumatismes et les désordres dus à la ménopause.

Voilà quelques informations utiles lorsque l’on va se baigner dans les onsens au Japon.

Paris le 8 septembre 24.

Catégories :Asie, JaponTags:, , , , , ,

Laisser un commentaire