Allez allons à l’aventure et à la découverte des amusements de Bergen !
Ce qui m’a le plus amusée dans Bergen c’est de découvrir les joies et les couleurs qui marquent les rues, les boutiques et le Streets-art.
Les vélos font partie de la ville et j’en ai découvert un tout jaune devant une boutique.

La laine et les gros pulls en laine soit bien grattant ou bien tout doux se font les rois de la ville – car il fait froid et ils égayent les vitrines avec des pelotes de laine colorée marron, rouille. On imagine que chaque famille tricote car il y a beaucoup de marchand de laine et de pulls. Je me suis d’ailleurs empressée d’aller m’acheter un bonnet car je me gelais les oreilles ainsi que de très jolis pulls.


On peut aussi voir dans certains magasins des cercles organisées autour des cuillères, des brosses et tout ustensiles de cuisine. Beaucoup de créativité à Bergen !

Ce n’était que le début des trouvailles !
Des boules au sol aussi délimitait les places entre le gris, le bleu foncé et l’or.

Les chapeaux de pluie aussi aux couleurs violentes mais qui se repèrent de loin, qui protège les oreilles du froid mordant et de la pluie et vous enrobe parfaitement. Je les avais découverts aux iles Lofoten et j’en avais rapporté à tous mes amis !


Et aussi ces fleurs bleues en forme de plumeau – un vrai mange-poussière !

Là où Bergen explose en termes d’art et de créativité c’est pour le Street-art et je m’en suis donnée à cœur joie.
Partons à la découverte des merveilles sur les murs de la ville.
Tout d’abord pour vous mettre dans le bain ce bateau à la voile rouge voguant contre vents et marrées !

Puis ce chien noir sur un mur en bois et le V en rouge qui ne dit pas si c’est le collier du chien ou bien le fait qu’il soit attaché !

Autre merveille sur la boitier électrique d’un immeuble coloré en orange avec ce visage mauve africain et ces tags qui disent quoi ? je ne sais.

Enfin ce marin au nez proéminant tout rouge comme tout le visage comme si ce dernier était ivre de boisson et tenant le mini gouvernail. Encore un clin d’œil à la mer, aux marins et aux pêcheurs.

Et ces deux personnages en céramique qui se tiennent la main comme deux amoureux en goguette.

Enfin ce monstre vert aux yeux de bleus qui rencontré de nuit m’aurait glacé le sang !

Et ce renard au chapeau tyrolien qui court on ne sait où avec une lampe au-dessus de la tête comme s’il devait se réchauffer.

Et ces deux grandes fresques dans un quartier neuf de Bergen avec ce visage bleu comme sorti du film Avatar dans un monde de feuilles vertes. Et tout proche ce zombi aux cheveux roses et au visage géométrique de différentes couleurs dont le cou peut ressembler à un clocher d’église. Le tout orné de fleurs sur un fond bleu ciel.


Encore un oiseau sur fond bleu plus foncé dont le bec blanc se détache, caché derrière un arbre dénudé, sans fleurs.

Et à nouveau un chien teckel dont les pattes arrière sont nouées et comme attachées pour qu’il ne puisse quitter les lieux.

Ce triptyque formé de trois plaques avec des couleurs différentes avec des hommes et des femmes qui sortent du mur comme pour venir à notre rencontre.

Un autre plus politique sur la Palestine avec cette tête d’enfant qui ressort. Et enfin cet homme sui plonge dans une piscine inexistante.

Il en faut de la créativité pour arriver à barioler les murs de la ville.
Très belles découvertes et je vous en souhaite encore d’autres !
Paris le 14 Juillet 24
Laisser un commentaire