L’Etoile Céleste, l’enchantement.


Je n’ai pas pour habitude de parler hôtel ou restaurant dans ce blog, mais là je vais m’arrêter sur ce petit miracle, réalisé par le rêve et la rencontre d’un homme et d’une femme, Yves et Siri. Hôtel dans le nord-est du Costa Rica, proche de Cano Negro et de la ville de Katira dans un jardin incroyable, de plus de huit hectares.

L’endroit est juste paradisiaque, la manière dont il est arrangé avec un gout sublime dans une nature délirante. Et surtout le chef qui vous prépare des plats à partir des plantes, des fruits qu’il fait pousser dans son jardin.

La tranquillité assurée – seuls les animaux vous souhaiteront la bienvenue comme le paresseux coincé sur son arbre ou le chant des oiseaux pour vous bercer.

Vous êtes accueilli comme des princes par Leila, la chienne qui se pavane à vos pieds et là commence le voyage dans un autre monde.

Tout d’abord la nature verdoyante, exubérante et colorée par des fleurs comme le ylang-ylang ou bien d’autres dont je ne connais pas les noms mais qui ravissent vos narines et enchantent vos yeux. Des couleurs pleins entre le jaune, le rose, le rouge et le vert des arbres de la jungle.

Car le jardin est immense et se prolonge derrière les maisons, qui sont les chambres pour les hôtes de passage.

Il y a deux lagunes où l’on peut pêcher et une où le chef puise ses ressources pour ses mets les plus délicieux. Car ce dernier est inventif et a créé son potager de manière moderne sans terre, juste avec de l’eau et des aliments biologiques. Tout les fruits et les fleurs du jardin servent en grande majorité à la créativité du chef pour vous régaler dans son restaurant. Par exemple le chef fait pousser dans de l’humus des champignons d’huitres qui sont blancs.

Il y a aussi des arbres médicinaux entre autres et tant d’arbres fruitiers.

Et surtout plusieurs fois par an se pratiquent sur ce lieu des cérémonies traditionnelles avec les Indiens Maleku dans le but d’honorer et de remercier la Terre mère de nous offrir ses prodiges.

Alors découvrons le site et surtout la piscine qui est le centre de vie des touristes donnant sur toutes les chambres comme une étoile. Il fait bon y plonger le soir après une promenade en pleine chaleur. Vous pouvez même prendre un cocktail les pieds dans l’eau !

Chaque chambre est particulière et deux sièges comme pour les maisons typiques des ticos, sont devant, pour vous reposer et admirer la vue. La réalisation est en bambou et vous aurez au-dessus de votre lit une épitaphe pour bien vous endormir. Les murs sont décorés de fleurs et de lézard ou autres animaux. Le tout est arrangé avec créativité, des fleurs ornent votre table de nuit et votre salle de bains. Et de votre lit vous avez vue sur le jardin et la piscine. Le paradis !

Le restaurant est bâti comme une maison typique du Costa Rica et vous met dans l’ambiance. Et surtout les plats sont à se damner !

Quelques exemples lors de mon court passage :

Le poisson tilapia des lagunes cuit dans des feuilles de banane avec un crousti de pommes de terre avec une salade du jardin agrémenté de fleurs mauves au gout de champignon fondant en bouche.

Un dessert au chocolat et glace vanille avec un peu d’alcool de fruit du cru.

Un cocktail fait de différents fruits du jardin avec de la vodka pour vous faire tomber la pression !

Une salade toute simple de poulet, tomates et produits du jardin.

Le petit déjeuner traditionnel revu par le Chef avec omelette, tomates et bacon.

Je vous souhaite de découvrir cet endroit magique et de vous y prélasser. Moi je rêve d’y retourner et y rester longtemps !

Paris le 22 mai 2022.

Lien : http://www.etoileceleste.com/

Catégories :Amérique centrale, Costa RicaTags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :