On croise autant de femmes en casual qu’en kimonos ou bien des « manga girls » complètement déjantées et girly. C’est un mélange incroyable dans le respect des uns et des autres. Un monde à la Japonaise, en particulier dans les grandes villes comme Tokyo ou Kyoto.
Le kimono (着物 de kiru et mono, littéralement « chose que l’on porte sur soi ») est le vêtement le plus traditionnel qu’il soit au Japon. Il est très onéreux et peut couter des millions de yens et il est de tradition pour les vingt ans d’une japonaise de porter un kimono.
En tout cas c’est un ravissement de voir les adultes ou les fillettes porter un kimono.On est devant un défilé permanent
de beautés toutes différentes. Regardez les jolis nœuds!Parallèlement dans le quartier de Shibuya vous trouverez des filles tirées à quatre épingles avec des cheveux colorées, des habits de dandy ou de poupées Kitty, ou ayant un look qui se remarque. C’est trop drôle et top à voir aussi. Un véritable contraste dans ce pays. Cela fait partie des émerveillements du Japon. Les mangas girls elles s’inspirent des mangas mais aussi de tout ce qui peut être à la mode. Hello Kitty a fait partie des inspirations et puis après ces jeunes filles ou ces garçons créent leur mode. C’est un concours de beautés, de nouveautés, de tout ce qui peut être hors normes et déjantés. Mais à les regarder c’est un régal.
Je vous les laisse découvrir !
Votre commentaire